Claudy LEBRETON réélu président de l’Assemblée des départements de France

Claudy LEBRETON, président du conseil général des Côtes d’Armor depuis 1997, a été réélu président de l’Assemblée des départements de France lors de l’assemblée générale de renouvellement qui a réunie, à Paris, l’ensemble des 102 présidents de conseils généraux de France et d’Outre-mer.

Elu à la tête de l’ADF pour la première fois en 2004, Claudy LEBRETON avait été reconduit dans cette fonction en 2008 à l’issue des élections cantonales qui avaient vu la gauche l’emporter largement avec 58 départements contre 42 à droite. Les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 ont conforté cet ancrage à gauche des conseils généraux (61 départements sont désormais dirigés par la gauche).

L’assemblée générale du 11 mai 2011 a également procédé au renouvellement des instances de l’ADF : Bureau, Commission exécutive et commissions thématiques.

Le bureau de l’ADF est élu pour trois ans et est composé de 30 membres. La Commission exécutive compte, en plus du président de l’ADF, 8 présidents issus du Bureau. Les commissions thématiques sont au nombre de 12, chacune présidée par un président de conseil général membre du Bureau.

Photos : Déborah Lesage / Mairie de Paris

Partager l'article