Communiquer sur le Tour de France, c’est utiliser les outils et les espaces mis à disposition par l’organisation de cet évènement sportif, dans le respect du partenariat passé avec l’ADF.
Communiquer sur le Tour, c’est aussi valoriser les politiques des départements traversés, leur patrimoine et leurs spécificités.
Communiquer sur le Tour, c’est surtout participer à une grande fête populaire. L’ADF propose en ce sens d’accompagner les départements dans leur communication grand public, en mettant à leur disposition une unité mobile de communication présente sur l’intégralité des étapes françaises de l’édition 2015 de la Grande Boucle.
Pour communiquer idéalement sur le Tour de France, retrouvez toutes les informations nécessaires dans le document «Le Tour de France mode d’emploi».
Vous trouverez également ci-dessous en téléchargement, les différents logos et supports de communication mis à disposition de vos départements pour communiquer sur le Tour. Quelques précautions d’emploi à respecter :
– Le logo du Tour de France n’est utilisable qu’associé à celui de l’ADF
– Votre logo ne peut être associé à la charte graphique du Tour que via le logo composite
– Le visuel officiel du Tour de France et la carte du parcours sont utilisables sans modifications
Pour toute information complémentaire, contacter :
– Sur la communication, protocole et partenariat ADF/ASO : Baptiste Maurin
– Sur l’unité mobile de communication : Anne Fayard
– Sur le village départ et les accréditations : Karine Lassus
Article Francetvsport: Les routes « préparées » pour la course