Etape 8

Pour cette huitième étape, longue de 161 kilomètres, notre balayeuse originaire des Vosges revient chez elle. Le Gros Léon a pu parader et voler la vedette aux cyclistes dans certains endroits. Première étape de montagne et premier français qui passe la ligne en tête. Le compteur est désormais débloqué pour, nous l’espérons, une longue série.

 

Sur le Village Départ, le temps d’un instant, le soleil est venu nous prouver qu’il était encore bien présent, et qu’il se cachait simplement derrière les nuages depuis tout ce temps. Pour l’occasion, le Conseil Général de la Meurthe-et-Moselle a eu l’occasion de venir présenter son département sur notre stand.
Un balayage par-ci, une botte de paille par-là, ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas eu besoin de ressuage. La pluie abondante aurait même pu nous permettre de remplir les cuves de Gros Léon.
Pour son retour sur ses Terres, la météo n’a pas voulu être clémente avec lui, mais l’accueil chaleureux du public a su rendre son parcours Vosgien plus agréable.

Retrouvez le regard de route du jour présentant l’étape de demain:

Partager l'article