« La Start-up est dans le pré » en Lozère

L’amour est dans le pré, la start-up aussi. La deuxième édition de « La start-up est dans le pré » s’installe en Lozère, à la baraque des Bouviers, du 4 au 6 octobre 2013. Cette opération réunit en un week-end tout l’environnement que le créateur met généralement plusieurs mois à constituer : des consultants, des élus engagés, des chefs d’entreprise et des porteurs de projets passionnés, des accompagnateurs au service de l’entreprise, le soutien des institutions départementales, etc. Les inscriptions sont ouvertes ! »

 » La Start-up est dans le pré » est une opération  de qualification de projets qui vise à rassembler une quarantaine de créateurs et une vingtaine d’accompagnateurs, conseillers, chefs d’entreprise, investisseurs, etc., en Lozère. Il s’agit de leur trouver un cadre convivial d’échange, de créativité, de partage, propice au développement économique et à la création d’entreprises innovantes.
Engagée dans une démarche de  » séduction  » ambitieuse initiée par le Conseil général, le département affiche  ainsi sa  capacité  d’accompagner  les  créateurs  dans  leur   » nouvelle  vie « .  Territoire rural par excellence, la Lozère s’est adaptée pour devenir une terre d’expérimentation sans idée préconçue de la réussite entrepreneuriale.
  » La Start-up est dans le pré – Lozère nouvelle vie  » est un concours atypique, unique en France, qui dans un cadre convivial, pendant la coupure d’un  week-end,  privilégie les conditions de rencontre,  d’échange et de créativité, nécessaires à la  création d’entreprise  innovante. La connaissance de soi et des autres, le partage de valeurs  propices au développement économique des territoires ruraux, le travail en réseau.
Pendant deux jours, des personnes ressources, volontaires, expérimentées ou novices, expertes ou passionnées, vont contribuer à résoudre des problèmes, à répondre à des besoins nouveaux, à imaginer des solutions nouvelles, posées par de futurs entrepreneurs.
Les participants peuvent être déjà mobilisés sur une idée ou un projet ou simplement disponibles pour contribuer à faire avancer l’idée d’une autre personne. Le week-end est là pour se connaître, se tester, s’imaginer partenaires…
Cette opération start-up démontre que l’innovation bénéficie d’un environnement favorable dans les territoires ruraux, où aucune ressource ne manque.  Chaque participant au week-end bénéficiera de la boite à outils, lui permettant d’acquérir ou de renforcer ses compétences de créateur ou de développeur.
Les accompagnateurs de ce concours, les partenaires, les consultants, les entrepreneurs et les élus locaux,  partagent tous  les  mêmes  valeurs :  avoir,  certes,  la  tête  dans  les  étoiles,  mais  avec  une vision pour avancer, et les pieds sur terre pour construire des entreprises pérennes et viables.

Partager l'article