Etape 7 Livarot – Fougères : Une journée all inclusive pour les britanniques
La 7ème étape traversait aujourd’hui quatre départements : le Calvados, l’Orne, la Mayenne, et l’Ille-et-Vilaine, un itinéraire gastronomique dont le départ était donné de Livarot.
C’est sur plusieurs stands que les collectivités de Basse-Normandie s’étaient données rendez-vous pour afficher tout en couleur et en dégustation les atouts du territoire, l’Orne et le Calvados ayant répondu favorablement à l’invitation de l’ADF sur le Village. Une première étape sur le Tour avant l’accueil du Grand Départ dans la Manche en 2016. L’Unité mobile de communication avait donné rendez-vous au département de l’Orne en sortie de sprint à Argentan.
Côté route, les températures estivales ont amené le Gros Léon à traiter ses premiers ressuages. Le beau temps annoncé pour les prochains jours en Bretagne laisse présager de multiples interventions à venir pour refroidir la chaussée.
Sur le plan sportif, enfin une journée sans chute ! Le britannique Marc Cavendish, habitué du maillot vert sur le Tour, renoue avec la victoire à Fougères. Arnaud Demare, premier représentant français, termine à la 6èmeplace, et Chris Froome endosse une nouvelle fois la tunique jaune, suite à l’abandon pour cause de chute de Tony Martin.