A la Réunion, la nouvelle édition du Challenge des créateurs est ouverte

Le Challenge des créateurs revient avec sa 17ème édition. Ce concours, organisé par le Conseil général de la Réunion récompense chaque année les meilleures initiatives en matière de création d’entreprise. Cette opération est destinée à montre la volonté des Réunionnais de trouver le chemin de l’insertion professionnelle durable. « La création d’entreprise est, et reste un moteur de l’économie réunionnaise, créateur de richesses, d’activités et d’emplois« , affirme Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général.

Du 15 octobre au 15 novembre 2014, les Réunionnais dans leur ensemble seront amenés à voter, via internet, pour leur entreprise favorite. Celle qui leur paraît la plus chaleureuse, la plus performante et innovante. 12 entreprises seront présélectionnées. Le département récompensera non seulement les 6 lauréats du Challenge par une attribution financière de 6250 euros, mais aussi les 6 autres finalistes à hauteur de 1500 euros.

Le jury final est composé d’élus du Conseil Général, du Conseil de l’Ordre des Experts Comptables, d’une personnalité de la société, des Chambres Consulaires et d’un représentant du réseau Points Chances. Les inscriptions se font en ligne sur le site internet www.cg974.fr et sur smartphone jusqu’au 21 septembre. Le « Challenge » s’accompagne d’une émission sur Réunion 1ère télé visant à montrer les réalités de la création d’entreprise, le parcours des entrepreneurs et le rôle des organismes d’accompagnement et de conseil du Réseau Points Chances.

Depuis 1998, le Challenge des créateurs participe à l’insertion des personnes en recherche d’emploi en valorisant la création d’entreprise et encourageant le secteur économique. Le conseil général souligne le succès vif rencontré par cet événement depuis des années. Plus de 170 entreprises et 270 emplois ont été créés.

« Plus de 75 % des entreprises accompagnées sont encore vivantes aujourd’hui », se félicite Nassimah Dindar.

P.B

Partager l'article