Les « Assises des Départements de France – 90e Congrès » se tiendront les 1er, 2 et 3 décembre prochains à Bourg-en-Bresse

Les 1, 2 et 3 décembre prochains se tiendront à l’invitation de Jean DEGUERRY, Président du Département de l’Ain, les Assises des Départements de France à Bourg-en-Bresse.

Ces Assises, ouvertes à tous les Conseillers Départementaux, doivent nous permettre de présenter notre vision de la place que les Départements entendent occuper dans une France réellement décentralisée.

Pour redonner du crédit à la parole publique, il ne faut pas se contenter de vaines incantations. Il faut privilégier l’action en mettant en œuvre des politiques adaptées aux réalités que vivent les Français. Depuis le début de cette période de crise sanitaire, les Départements ont démontré leur réactivité et leur capacité à agir auprès des plus fragiles.

Alors que le débat présidentiel s’engage, nous devons fixer le périmètre des actions que nous entendons conduire auprès de nos compatriotes.

À l’aune des enseignements de cette période, nous devons redéfinir notre place dans la République, sans attendre que d’autres le fasse à notre place.

Ensemble, dans l’Ain, nous démontrerons notre rôle premier : les Départements sont une chance pour la

 

                                                                               François SAUVADET,

Président de l’Assemblée des Départements de France

 

 

Partager l'article