Dispositif d’Autorégulation (DAR)

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SEINE ET MARNE

1.Appuyer les initiatives qui favorisent la transformation de l’offre médico-sociale
2.Format de l’initiative : Implication dans la mise en place des DAR.
Ce dispositif est mis en place dans une école élémentaire. Le fonctionnement entier de l’école intègre progressivement les principes et la démarche de l’autorégulation en vue de produire des effets bénéfiques pour tous.
Une équipe médicosociale (2 à 3 équivalent temps plein) est constituée et intervient auprès de 7 à 10 élèves TSA au sein de l’école.
3. Le dispositif est profitable aux élèves autistes orientés par la MDPH, les autres élèves de l’école, en particulier ceux qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages et pour les adultes de la communauté éducative qui améliorent leur sentiment d’auto-efficacité.
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5.Collaboration : EPMS de l’Ourcq, EN, ARS

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Référent : Vanessa ALLARD Chargée de mission RAPT MDPH - vanessa.allard-mogenier@mdph77.fr