1. Evaluer le besoin en aides techniques et proposer une aide adaptée aux besoins, accompagner la prise en main, diminuer les délais entre la prescription et la mise en œuvre, faciliter l’accès par un système de tiers-payant et réemploi des aides techniques (pas encore en place mais objectif)
2. Le projet est porté par la Mutualité française qui recrute pour se faire une conseillère en économie sociale et familiale et un ergothérapeute – Le Département oriente dans le cadre de l’évaluation APA vers la technicothèque qui est ensuite autonome pour évaluer le besoin, élaborer un plan de financement, mobiliser d’autres financeurs, accompagner la prise en main etc…
3. Bénéficiaires de l’APA (en place) et adultes et enfants handicapés (en projet) ayant besoin d’une aide technique.
4. Bilan très positif pour l’expérimentation en place depuis fin 2019 volet personnes âgées (amélioration de l’information, de l’évaluation, de l’accès aux aides).
5. La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie soutient le projet volet personnes âgées (en place) / Le CD volet personnes handicapées (en projet).