La Charente Maritime met ses Sites en scène

Départements.fr poursuit son tour de France des manifestations festives et estivales organisées et/ou soutenues par les Conseils généraux. Après la Vienne et ses Heures vagabondes, voici la Charente-Maritime et ses Sites en scène. Ils invitent cet été à des évènements de qualité dans un cadre patrimonial d’exception.

Jusqu’au 25 août, la Charente-Maritime propose plus d’une cinquantaine de spectacles sur une vingtaine lieux. Sites en scène, c’est de la musique, du théâtre, des arts de la rue, des sons et lumière, etc. Initié par le Département, cet événement festif participe au rayonnement de la Charente-Maritime et offre l’accès de tous à la culture. Du nord au sud, les habitants et les estivants sont invités à la rencontre de ces sites exceptionnels où sont mis en scène des spectacles de danse, de théâtre, d’arts de la rue, de pyrotechnies, de musiques du monde et de musiques classique ou encore de jazz.
Le festival a débuté par un concert le lundi 5 août. Il s’est poursuivi mardi 6 août dans le site exceptionnel de la citadelle, avec Angelo Debarre, l’un des plus talentueux guitaristes du Jazz Manouche. Le jeudi 8 août, un spectacle pyrotechnique devait clôturé la soirée dans la citadelle du Château d’Oléron.

Le 11 août le port de La Flotte accueillera le spectacle son et lumière Voyages extraordinaires, d’après l’œuvre de Jules Verne. Un  feu d’artifice sera tiré avec les bateaux du port au 1er plan et l’océan en fond de scène, accompagné d’une bande son avec les voix d’Olivier de Kersauson et Pierre Arditi.

Les 13 et 14 août, les rues et le front de mer de Fouras seront en fête de jour comme de nuit. La station aux cinq plages, vivra 22 spectacles insolites grâce aux professionnels internationaux des arts de la rue. Le 13 août en soirée un bal celtique sera animé par  » Léon cherche toujours  » et un grand spectacle pyrotechnique maritime ponctuera la journée du 14 août. Ce même jour, dans le village d’Esnandes, animations se succèderont pour faire revivre les grandes heures des campagnes napoléoniennes.

Enfin 22 au 25 août, un son et lumière au village de Puy-du-Lac, évoquera en 25 tableaux un siècle de ruralité au cœur de la campagne saintongeaise.

En 2012, Sites en scène a accueilli près de 480 000 spectateurs. Pour cette 20e édition, ils auront partagé tout autant des moments de plaisirs et d’émotions. Allant de surprises en surprises, le Festival continue d’émerveiller tous les amoureux de découvertes culturelles, ravis de pouvoir suivre un parcours estival riche avec ces soixante spectacles dont de nombreuses animations incontournables gratuites.

 

Mise en ligne le 08 août 2013

 

P.B

Partager l'article